Publié par Orient XXI, le 29 mars 2024
« Les partenaires du réseau des Médias indépendants sur le monde arabe appellent à un cessez-le-feu inconditionnel à Gaza et considèrent qu’aucun argument ne justifie le drame qui s’y déroule depuis bientôt six mois, ni le carnage qui y est pratiqué par l’armée israélienne : bombardements de civil·es et destruction de toutes les infrastructures de la bande de Gaza, y compris les hôpitaux, déplacement des Gazaoui·es, famine organisée, privation d’eau et de médicaments, humiliations...
Ce drame a atteint un degré qui interpelle le sens même de l’humanité, en dehors de toutes considérations politiques, et doit être fermement condamné. Nos médias en ligne suivent en détail la situation sur le terrain et ses conséquences dans la région, et ont produit, chacun, une série d’articles si ce n’est un dossier sur le sujet, pour contrer l’oubli ou l’amnésie.
Nous soutenons la lutte du peuple palestinien, contre le colonialisme israélien, pour sa liberté, sa dignité, son droit à la vie et à l’autodétermination. »
Retrouvez tous les dossiers des membres du réseau consacrés à Gaza :
➞ Orient XXI
➞ Assafir Al-Arabi
➞ Mada Masr
➞ 7iber
➞ Babelmed
➞ Nawaat